Vous l’avez sans doute remarqué, certains de nos vins affichent fièrement la mention « Côtes de Provence » sur leur étiquette. Ce mois-ci, revenons quelques instants sur cette appellation et faisons le point sur 5 choses à savoir absolument.
- L’appellation Côtes de Provence représente environ 20 000 hectares de vignes réparties sur … 3 départements ! Le Var, les Bouches-du-Rhône ainsi qu’une commune située dans les Alpes Maritimes.
- Les parcelles de Côtes de Provence sont dispatchées sur 84 communes
- Les rosés sont le fleuron de cette appellation et concernent pas moins de 80% des vins ! Juste derrière, les rouges et les blancs. Car oui, n’oublions pas l’Acacia entre autres qui est l’un de vos préférés (on le sait !)
- Les Côtes de Provence profitent d’un climat tout particulier : des parcelles caressées par le mistral et un magnifique ensoleillement une grande partie de l’année
- Environ 130 millions de bouteilles sont produites chaque année
La Provence, un terroir riche et varié qui nous ouvre le champ des possibles pour créer des cuvées uniques et faire le bonheur des amateurs et amatrices de vins. Et pour multiplier les plaisirs gustatifs, n’hésitez pas à créer vos paniers garnis sur mesure avec des spécialités salées et sucrées dans nos deux magasins à Carcès et à Antibes.